\\ De la culture pour occuper votre confinement //

On vous relaie les bons plans!

Cinématèque de Milan

"Après tant d’années d’existence, le cinéma, y compris celui des débuts […], est devenu un vaccin indispensable pour se lever le matin et sourire au monde.”

Des
Docus

"Plongez-vous dans le cinéma documentaire en vous abonnant à UniversCiné Belgique ou à Tënk.fr ou cliquez sur l'image et profitez de 700 films gratuits."

Open
Culture

"Le site Open Culture a établi une liste interminable de films disponibles gratuitement et légalement sur Internet. Ça tombe à pic."

filmdocum-entaire.fr

"Invisible, tel est aujourd’hui le statut d'un grand nombre de films documentaires pourtant intéressants.
film-documentaire.fr rend de nouveau visible une sélection de ces films en les proposant régulièrement en accès libre.

index

Filmer le travail

"La plateforme Tënk.fr accueille le festival Festival Filmer le Travail pour une escale consacrée au travail des femmes. Six films exceptionnels présentés ou non pendant le festival à découvrir en ligne jusque mi-avril. Une belle manière de prolonger le festival tout en restant chez vous!"

Auvio

"Au théâtre dans votre salon, des spectacles en ligne pour survivre au confinement. Au total, 20 spectacles sont disponibles aujourd'hui sur la plate-forme Auvio, un catalogue qui devrait s'enrichir dans les semaines à venir."

Educ'arte

"En raison de la fermeture des écoles, collèges et lycées, ARTE met gratuitement ses ressources pédagogiques à la disposition des enseignants et de leurs élèves, via sa plateforme Educ’ARTE à compter du lundi 16 mars.

culture quarantaine

Culture quarantaine

"L’idée est que les artistes peuvent venir poster des contenus sur la plateforme et le public, profiter de ces performances tout en soutenant le milieu culturel.

Ciné sur Médiapart

"Images du réel et histoires du monde entier…, courts métrages, documentaires d’auteur ou formes plus contemporaines…, quelques trente documentaires sont actuellement disponibles en intégralité sur Mediapart."

PRofitez-en pour faire le plein de culture