Audiovisuel

Reconnue comme mouvement d’Éducation permanente, notre association a pour mission principale d’entretenir une réflexion sur l’image et les médias, l’éthique et les représentations qu’ils génèrent. Dans ce cadre, nous proposons des ateliers médias, à savoir des programmes d’expression citoyenne autour de la vidéo, de la radio, de la photo et des autres outils de l’image et du son en vue d’une plus grande participation citoyenne aux enjeux politiques, sociaux, économiques et culturels de la société civile.

De sa propre initiative ou à la demande du secteur associatif, le GSARA réalise des supports audiovisuels (documentaire, reportage, émission radio, exposition, blog…) suscitant l’analyse critique de la société, stimulant les initiatives alternatives, démocratiques,  collectives, et favorisant une plus grande participation citoyenne aux enjeux politiques, sociaux, économiques et culturels de la société civile. Nous entendons ainsi soutenir la réflexion sur l’image et les médias, l’éthique et les représentations qu’ils génèrent.

Le Gsara participe à la découverte et à la promotion du cinéma documentaire à La Louvière. Dans ce cadre de la programmation « Beaucoup de Cinéma » du Central, nous organisons des séances de docu club au Cinéma Stuart.

Le Gsara organise et participe à différents festivals de cinéma. Réalisations de films d’ateliers et de documentaires, organisations de comité de sélection et de jury citoyens, décentralisation de festival à La Louvière, l’objectif est de faire découvrir au plus grand nombre, le cinéma documentaire.

Service de projection

Le GSARA La Louvière s’est doté d’une salle de projection pouvant accueillir des groupes d’une quinzaine de personnes. Nous  proposons aussi des projections ambulatoires pour des salles pouvant aller jusque cinquante personnes. Accompagné d’un animateur (sur demande), ce service a pour objectif d’offrir au secteur associatif la possibilité de visionner des films dans de bonnes conditions et d’ouvrir le débat et la réflexion sur des enjeux de société.

Le GSARA La Louvière propose différents ateliers médias pouvant s’adresser à des publics variés.

Le GSARA La Louvière travaille avec son propre public mais offre ses services aux associations qui désirent découvrir l’audiovisuel avec leur public.

Le GSARA La Louvière a développé une réelle expertise en matière de création audiovisuelle.

Le GSARA La Louvière est actif sur toutes les communes de la région du Centre

En partenariat et avec le soutien de: