Don qui choque

 

visuel-2015_08_19-724x1024

 

Capsules de décryptage médiatique dans le cadre de la campagne de sensibilisation « Don qui choque »

Les défis du XXIème siècle ne peuvent être une question de charité individuelle mais plutôt de solidarité collective à travers la sécurité sociale et le financement public de structures d’aide adaptées. La récolte de dons ne peut remédier à des situations qui exigent des réponses structurelles, qui devraient être du ressort de l’État, dans ses fonctions redistributives. La générosité des citoyens est-elle en train de masquer ou de compenser le détricotage des acquis sociaux ? Les bons sentiments ne peuvent à l’avenir remplacer les bonnes politiques.

Plus d’infos : www.bizbizboumboum.com

Un dossier spécial de notre trimestriel, le Causes Toujours, s’est penché sur la thématique du don: Le don remis en cause(s)… Quatre articles de fond pour en apprendre davantage et aller plus loin dans la réflexion.

 

Télévie et Viva for life: la mise en scène des bons sentiments

Télévie sur RTL-TVI et Viva For Life sur la RTBF connaissent un succès grandissant.
L’objectif de ces opérations : Déclencher le don. Comment ? Par quelle mise en scène ? Quel est le rôle du citoyen, du politique et des médias ?

Télévie et Viva For Life : la mise en scène des bons sentiments from GSARA asbl on Vimeo.

 

Ice Bucket Challenge: la démonstration du don

Qui n’a pas entendu parler d’Ice Buckett Challenge ? Décryptage de l’opération de charité, de sa mise en scène et des ressorts de son énorme succès sur la toile.

ICE-BUCKET CHALLENGE, LA DEMONSTRATION DU DON from GSARA asbl on Vimeo.