Je crois, je suis, je vais

jjj

 

Thématique:

« Je crois, je vis, je vais »… Trois films réalisés lors d’un atelier vidéo de création sur le thème de l’émancipation au Yaoundé (Cameroun). Ainsi, après avoir suivi un atelier vidéo, un groupe de 13 jeunes camerounais ont réalisé trois reportages sur cette thématique et les enjeux de société qui en découlent. L’objectif est double. Il s’agit d’une part de permettre l’expression de jeunes dans un quartier populaire de Yaoundé en veillant à l’aspect créatif et à la qualité du contenu, et d’autre part, d’utiliser ces films comme outils de sensibilisation, comme base à la discussion.

Exploitation:

Les trois films ont fait l’objet d’une préparation, d’un montage et d’une postproduction par le Gsara, en partenariat avec l’association The Breeze qui lutte contre le racisme et la xénophobie.

En ce qui concerne l’exploitation, plusieurs partenariats diffusion ont été établis :

-Au Cameroun, les trois films seront principalement diffusés à Yaoundé via Tropic Films dans des lieux associatifs et culturels, comme des Festivals et des petites salles de cinéma. Ils seront également diffusé à la télévision via la CRTV.

-En Belgique, les films seront projetés par le GSARA, ainsi que par le CDGAI dans le cadre de formations de sensibilisation sur les rapports Nord/Sud. L’asbl RAIVAS le diffusera également lors de soirées de soutien et d’activités de l’association ainsi qu’ITECO dans le cadre de l’activité « Ici et ailleurs, que faire ? » à destination de professionnels du développement Nord/Sud.

Je crois, je suis, je vais from GSARA asbl on Vimeo.