Verlaine, Adrennais de souche et de coeur

Portrait Verlaine jeune 001

Thématique:

Le montage « Paul Verlaine, Ardennais de souche et de cœur » est le résultat d’un important travail de recherche, d’exploration, d’archives compulsées qui nous en (ré)apprend sur l’histoire du poète et de sa relation avec la région ardennaise, terre de son ascendance paternelle. La littérature et la poésie se mêlent aux témoignages, aux images, à la botanique, etc. pour nous décrire un portrait original de l’un des plus grands et des plus lus poètes français.

Exploitation:

Ce montage audiovisuel, entièrement réalisé par le Gsara Luxembourg, avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles – section éducation permanente -, est diffusé en boucle dans le cadre de l’exposition « Paul Verlaine et l’Ardenne » à la Maison Paul Verlaine à Paliseul, du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h. Cette exposition fait l’objet de nombreuses visites d’habitants de la région, de touristes ainsi que de groupes scolaires.

Cet article parle de l’exposition: http://secourslux.blogs.sudinfo.be/archive/2015/07/03/exposition-paul-verlaine-a-paliseul-155395.html

Verlaine from GSARA asbl on Vimeo.