À Propos

Située en plein cœur de la ville ouvrière, le GSARA-Charleroi organise des ateliers audiovisuels et multimédia. À travers des activités  autour de l’outil audiovisuel, nous proposons de réfléchir sur notre place dans le monde, dans cette société ….

Nous voulons encourager les participants à se lancer dans une action de production (radio, vidéo, web, crossmedia, … il n’y a pas de limite à l’imagination…) et à délivrer un message collectif dans l’espace public.

***

Avec la digitalisation croissante de nombreux champs de la vie quotidienne (alimentation, sécurité, travail, enseignement, divertissement, information), l’analyse et l’exercice des droits et devoirs du citoyen se trouvent chamboulés, renouvelés.

La régionale Gsara-Charleroi se donne donc également pour mission de défricher ces questions liées à l’utilisation massive des nouvelles technologies. Échanger, légiférer, gouverner ne s’imaginent déjà plus sans passer par des systèmes complexes informatiques.

Alors, pour nous, pour nos publics, pour les citoyens et pour les institutions vont se re-poser les questions d’analyse critique de la société et des relations qui la structurent.  Au travers de l’éducation aux médias distillées au cours de nos ateliers, ce sont ces questions que nous voulons investiguer. La régionale de Charleroi développe toute ces actions dans le champ de l’éducation permanente.

« Vous avez plus de 16 ans, vous êtes en groupe ou vous êtes prêt à participer à un projet collectif ?  Vous avez envie de faire passer un message, d’exprimer un point de vue, de crier à la face du monde ? »

Contactez-nous

0 71/65.19.45
***
Gsara-Charleroi
39, rue de Montigny
6000 Charleroi  

Responsable régional :

bernard.fostier@gsara.be  

Animateurs :

jerome.noel@gsara.be

leandre.nicolai@gsara.be

victoire.delignies@gsara.be  

Par ailleurs, la régionale abrite toujours les archives vidéos du GSARA, nous tentons actuellement de trouver les budgets nécessaires à la  numérisation de ce patrimoine.

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *