Tu veux ma photo? atelier photo à la maison d’accueil de Jumet

Le 12 septembre prochain, se tiendra au sein de la Maison d’accueil pour hommes à Jumet (Charleroi) le vernissage d’une exposition photos, réalisée par les résidents.
  exposition photos a la maison d’accueil de Jumet

Baptisée « Tu veux ma photo ? », l’exposition porte un regard pertinent, et parfois même impertinent, des résidents sur leur situation de vie.

Cette exposition est le fruit d’une collaboration entre la Maison d’accueil de Jumet (Ilot ASBL) et le GSARA-Charleroi. Le projet a été réalisé avec le soutien du Relais Social de Charleroi.

Voilà un projet qui a été mené de mains de maîtres par les participants et avec beaucoup d’imagination et de sensibilité. Le projet a également bénéficié de l’aide des budgets participatifs de la ville et, grâce à cet argent, plusieurs clichés choisis orneront- sur de beaux supports imprimés- la maison d’accueil de Jumet.

Chacun des gars de l’ilôt à une histoire avant cette institution, chacun a un contentieux avec « la société ». Et cet atelier photo a été l’occasion d’exprimer certains points-de-vue, de solder certains ressentis; en tous les cas de les exprimer de façon posée mais percutante.

Les mecs, on vous remercie pour l’esprit constructif qui a dominé tout ce travail, bonne chance à chacun pour la suite !