Géocaching en Ville Basse

Le groupe du SIS de Marchienne-au-Pont à la découverte de la Ville Basse

Avec le retour du bon temps, vient aussi l’envie d’aller se balader. Pour l’occasion, nous avons décidé, avec notre groupe de l’espace citoyen de Marchienne-au-Pont, de partir à la découverte de la Ville-Basse.

Evidemment, une simple balade aurait été bien trop simple, c’est pourquoi nous avons décidé de nous lancer dans une matinée Géocaching. Le groupe s’était déjà initié à la pratique l’année passée, cette journée était l’occasion parfaite pour faire découvrir cette pratique aux nouveaux membres de la bande.

Mais le Géocaching c’est quoi? C’est une chasse au trésor avec GPS (et/ou smartphone), qui permet de découvrir des lieux touristiques, insolites ou magiques! Elle allie multimédia, activités physiques, résolutions d’énigmes et découvertes culturelles. Un nouveau loisir high-tech!

Via cette activité, nos géocacheurs amateurs devront travailler en équipe et s’approprier le langage numérique du GPS. Cette animation permet également une (re)découverte de son patrimoine ainsi que des possibilités de partages entre générations et régions. Nous travaillons déjà sur la création d’un géocaching qui permettra à ce groupe de marchiennois de se réapproprier l’héritage culturel de leur ville. Vous trouverez cette futur cache (ainsi que nos anciennes) sur notre profil.

Après quelques calculs (qui ont fait chauffer le cerveau de notre animateur Corentin) et un usage bien maîtrisé du GPS, nous sommes arrivés à la dernière cache! Mission accomplie.