Kino Carolo – dimanche to sunday – avec André !!

Petite update concernant notre collaboration avec le sieur André lors du Kino-Carolo 2015. Comme décrit ci-dessous, l’aventure Kino de André avait commencé par une expédition en haut du terril de Bouffioulx.  Les désidératas du réal’ n’avaient pas posé trop de problèmes, même si l’ascension avec le matériel fut tout-de-même éprouvante. La séquence à bien fonctionné et vous pouvez admirer le film fini de André ci-dessous.

Mais si le film a bien été projeté lors de la séance de clôture du festival, ce fut tout juste …. Jusqu’au bout, le doute et l’angoisse de la pellicule ont taraudés notre complice sur la forme que devrait prendre cette conceptuelle capsule.

Si bien qu’entre dimanche 22 aout et sunday 2 of september, nous avons réalisé d’autres choses avec André et ses images. Tandis qu’André, lui, prêtait main forte à d’autres projets en tant que cadreur.

Le mercredi, nous avons improvisé un tournage sur le terril St Jacques à Aiseau-Presles. Cette fois, André passe devant l’objectif et on remet ça pour une séance grimpette. Le lendemain, les bureaux étaient disponibles pour les monteurs toute la nuit. Nous en avons profité pour monter rapidement cette petite fable onirique : « Ma conseillère »

Enfin, au cours de cette semaine de folie, sentant que les images du 360° pouvaient passer à la trappe, Catherine à mis sa touche sur les images originales, créant ainsi un scud de poésie paradoxale carolo ! ( oui-oui, chacun son style au Gsara)

Voilà qui clos convenablement cet article traitant de notre collaboration avec André. Nous avons eu de ses nouvelles, il est reparti pour le prochain Kino à Bruxelles, le KIFke. Good luck !

— ci-dessus, update sur le sujet un mois après l’événement —–

—– ci-dessous article original du 25 aout ——

andre1

première réunion de prod', dimanche matin. Chacun explique son projet, on se répartit les ressources humaines et matérielles.Credit-photo:FullTV

première réunion de prod’, dimanche matin. Chacun explique son projet, on se répartit les ressources humaines et matérielles.

Depuis samedi, c’est la course. Avec une série de partenaires carolos, nous organisons le premier Kino-Carolo. Une quarantaine de belges et d’étrangers se sont donnés rendez-vous dans notre ville pour ce rallye de la création cinématographique.

le trailer du festival

Depuis ce dimanche soir, nous accompagnons André pour l’aider dans la réalisation de son premier projet. L’aventure de ce jour consistait à trouver un terril dégagé sur son sommet pour réaliser un 360° paysager qui durera 6 min.

Le film d’André est sur notre banc de montage, on attend qu’il revienne d’un autre projet sur lequel il est cadreur pour finir son projet.  Il doit être projeté ce soir à la Ruche-Théâtre.

En attendant, nous avons fait le making-of avec des images d’action-cam.

Plus de nouvelles de ce projet un peu plus tard dans la semaine …. Bon courage André !

Ce contenu a été publié dans articles, Ateliers, photos de la ville, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *