Stage de préparation à la réalisation

Après une courte pause estivale, la vie de la régionale repartait de plus belle. Nous avons accueilli pendant une semaine une quinzaine de participants venus de tous horizons pour passer en revue toutes les étapes nécessaires à la réalisation d’un court-métrage. Et oui, le festival Kino-Carolo démarrait deux semaines plus tard et il était temps pour les nombreux amateurs carolos de plancher sérieusement sur leur projet…

Si tous n »avaient pas encore arrêté leur projet personnel, l’idée de se préparer à la réalisation d’un film était la motivation commune à chacun. C’est qu’il y en a des choses à penser quand on veut bien faire les choses.

Nous vous présentons ci-dessous le programme de la semaine (qui a été miraculeusement et scrupuleusement respecté) et le résultat – forcément imparfait- de ces quelques exercices audiovisuels.

Lundi 07 aout Mardi mercredi jeudi vendredi
Langage cinéma et exemples
Métiers du cinéma
Visionage +
Manipulations camera :
 
Tournage / montage gachette:

Un type descend du train … 5 min max. pas de son. 15h fini

Atelier scenar’ au bureau et au parc

Repérage à la gare

Atelier scénar de votre projet : théorie et écriture Tournages en équipe Montage de quelques plans

Les deux montages-gachettes pour mettre les erreurs en évidence feront bientôt l’objet d’un article .

Voici le petit film collectif aux 3 esthétiques sur un scénario de Nico (filmé jeudi et monté vendredi)

Et nous avons aussi eu droit à une réalisation bonus de la jeune réalisatrice Elyssa (11 ans), filmée en une matinée dans nos locaux.

 
Quelques photos-souvenir

Copyleft – Gsara Charleroi

Ce contenu a été publié dans Ateliers réalisés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.