film en cours : 817,36


Bêtisier du film de l’atelier vidéo du CPAS de Charleroi et de Gsara asbl.

Le Gsara et le Service d’Insertion Sociale « carrefour projets » du CPAS de Charleroi auront bientôt l’immense plaisir de vous présenter leur petit film issu de l’atelier vidéo.
817, 36 est une fable un brin acide et sarcastique sur le thème du revenu d’intégration sociale et plus généralement sur le thème du travail, ou devrait on plutôt dire de l’absence de travail.
Les participants ont imaginé une série de questions qu’ils ont posé à plusieurs personnes, issues de toutes les couches de la société.
Par exemple : « Que pensent les gens des bénéficiaires du CPAS ?  Comment vivre avec 817, 36 €? »
Leurs réponses constituent la bande sonore du film.

par exemple, voici les réponses obtenues à la question :« Que pensez-vous de l’insertion par le travail ?« 

TÉLÉCHARGEMENT

Pour les images, nous suivons la déambulation dans la ville de notre héros, qui rencontre des situations cocasses au gré de son parcours.

actrice principal
acteur principal

actrice symbolique
actrice symbolique

Nous souhaitions également mettre en valeur le travail colossal qu’accomplit l’antenne sociale « passage 45″ du CPAS, ce service propose entre autres des ateliers dans différents domaines, aidant à lutter contre l’isolement et l’exclusion. Ils sont également en charge de l’attribution des contrats d’emploi « Article 60 « .
Nous en sommes actuellement au stade du montage, nous vous retrouverons dès septembre pour le lancement de ce film dont nous sommes très fiers !